Alma et Roberval prennent différentes mesures

Guillaume Pétrin
Guillaume Pétrin
Le Quotidien
Julien Renaud
Julien Renaud
Le Quotidien
À l’instar d’autres gouvernements, la Ville d’Alma a annoncé, par voie de communiqué, la mise en place de mesures pour prévenir la propagation de la COVID-19. Ainsi, l’ensemble de ses infrastructures sportives, culturelles et communautaires sont fermées depuis dimanche, et ce, pour les deux prochaines semaines.

Cette directive inclut le Centre Mario-Tremblay, le Centre multisport, le Centre Dorval, le Mont Villa Saguenay, la bibliothèque d’Alma ainsi que tous les pavillons de loisirs et centres communautaires. Tous les spectacles prévus au cours des 30 prochains jours à la salle Michel-Côté et à la Boîte à Bleuets sont également reportés ou annulés. Les détenteurs de billet seront contactés.

Par ailleurs, les membres du conseil municipal, dont le maire Marc Asselin, éviteront de se rendre à des rassemblements non nécessaires par souci de sécurité et afin de démontrer que chaque geste peut faire une différence.

La séance régulière du conseil municipal du 16 mars se tiendra à portes fermées et sera disponible en direct sur NousTV.

La Ville demande à ses citoyens et citoyennes de respecter les consignes gouvernementales et les mesures sanitaires requises.

Les gestionnaires suivent l’évolution de la crise et tiendront la population informée via la page Facebook de la Ville et son site Internet.

Vendredi, la Ville de Roberval a également annoncé, par voie de communiqué, sa décision d’annuler tout rassemblement public non nécessaire dans ses bâtiments municipaux. La situation sera réévaluée toutes les semaines et la population sera tenue informée des développements via le site Internet et la page Facebook officielle de la Ville.

La séance du conseil municipal aura lieu comme à l’habitude, lundi, mais la Ville invite la population à la visionner en direct sur Facebook ou à la télévision. Elle demande aux citoyens de ne pas se présenter à la salle du conseil. Les citoyens seront en mesure de poser leur question en ligne. Ils peuvent également faire parvenir leurs questions avant 14 h lundi à conseilendirect@ville.roberval.qc.ca ou encore en message privé sur le Facebook de la Ville.