La maison Jean-Eudes Bergeron recevra 6000$ de la part d’Alma.

Alma confirme sa subvention à la Maison Jean-Eudes Bergeron

Alma confirme publiquement son aide financière à la Maison Jean-Eudes Bergeron qui accueille des personnes lourdement handicapées. La Ville bonifie de 6000 $ sa subvention annuelle pour une période de cinq ans. Cet aide s’ajoute à la somme de 18 000 $ accordée annuellemement, ce qui est l’équivalent du montant des taxes municipales de l’immeuble.

« La direction générale a participé activement à trouver des solutions permettant la pérennité de la Maison Jean-Eudes Bergeron en collaboration avec les différents intervenants concernés, dont l’Office municipal d’habitation de la Ville d’Alma. Nous sommes grandement satisfaits des engagements pris par les partenaires afin d’en assurer le financement à long terme. Alma entend continuer de faire sa part en fonction des outils à sa disposition », exprime le maire Marc Asselin, par voie de communiqué.

La survie de la maison a été confirmée il y a quelques jours. Pour des raisons financières, la coopérative devait cesser ses opérations. 

« Nous nous réjouissons du dénouement de ce dossier pour les résidants de la Maison Jean-Eudes Bergeron qui sont maintenant fixés sur l’avenir de leur lieu de résidence envers lequel ils ont développé un grand sentiment d’appartenance », ajoute le maire d’Alma.