Alma achètera aussi un véhicule Kargo

Le véhicule électrique Kargo semble trouver écho dans plusieurs villes et municipalités du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Après, Saint-Henri-de-Taillon, c’est maintenant au tour d’Alma de faire l’acquisition d’un véhicule utilitaire électrique à quatre roues motrices.

Une somme d’un peu plus de 34 000 $ est nécessaire pour faire l’acquisition du véhicule qui détient l’homologation VBV (véhicule basse vitesse) délivrée par la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ).

« C’est un véhicule 100 % aluminium, léger et sans corrosion. Le véhicule écologique sera utilisé pour l’entretien des parcs et pelouses. Il sera également utilisé au centre-ville et pour la lecture des compteurs », a expliqué la présidente du comité des travaux publics et conseillère municipale du quartier # 6 Champagnat, Sylvie Beaumont.

L’entreprise régionale Kargo est la seule a avoir participé à l’appel d’offres sur invitation. Un projet de résolution en ce sens figurait à l’ordre du jour de la séance ordinaire du conseil municipal d’Alma.

Rappelons qu’en décembre dernier, la municipalité de Saint-Henri-de-Taillon avait été la première du Saguenay-Lac-Saint-Jean à faire l’acquisition d’un véhicule électrique Kargo.