Alexandre Cloutier quitte la politique

Alexandre Cloutier quitte la vie politique. La nouvelle a été confirmée par des membres de son entourage mardi matin, peu après 8h, soit quelques minutes à peine après qu’un communiqué ait été transmis aux médias afin de les convier à une conférence de presse sur son avenir politique.

Selon ce que nous avons appris de sources bien informées, les deux courses à la direction du parti auraient laissé des traces. Plus que les défaites, c'est le peu d'appui des membres du parti qui aurait laissé un goût amer au politicien. La position du Parti québécois dans les sondages aurait aussi joué un rôle dans la décision d'Alexandre Cloutier. 

Rappelons qu’Alexandre Cloutier s’est présenté à deux reprises à la direction du Parti québécois sans succès. En 2015, il a terminé deuxième derrière Pierre-Karl Péladeau. En 2016, il a aussi terminé en seconde position dans la course à la direction du parti remportée par Jean-François Lisée. 

 Alexandre Cloutier rencontrera la presse mardi matin afin de faire le point sur la situation.  

Les médias sont conviés à une conférence de presse à 10h, à l’Hôtel Motel les Cascades, à Alma. 

Des rumeurs circulaient depuis la période estivale quant à un retrait possible de la vie politique. Questionné à ce sujet par Le Quotidien, le député de Lac-Saint-Jean avait nié.