Alexandre Cloutier participera à un débat organisé à Saguenay par les Organisations Unies pour l'Indépendance du Québec.

Alexandre Cloutier participera à un débat au Saguenay

Les quatre candidats à la direction du Parti québécois (PQ) croiseront finalement le fer dans la région. Un débat se tiendra à Saguenay le 18 septembre prochain.
Alexandre Cloutier, Martine Ouellet, Jean-François Lisée et Paul St-Pierre Plamondon ont accepté l'invitation lancée mardi soir par les Organisations Unies pour l'Indépendance (OUI Québec). Le débat portera principalement sur la question nationale, précise Michel Roche, président régional de cette organisation.
«Nous sommes un groupe qui n'est pas partisan. Nous sommes des gens qui sont sans parti, comme moi. Donc le débat, ça ne sera pas des péquistes qui veulent entendre des péquistes. Ce sont des indépendantistes qui veulent entendre les candidats sur la question nationale», précise M. Roche.
Le débat se tiendra dans l'un des arrondissements de Saguenay. Jonquière semble cependant le meilleur choix pour le moment, croit Michel Roche.
«Cette circonscription est tenue d'être neutre. Ça serait donc un choix symbolique. Mais la décision n'est pas encore prise. Elle le sera au cours des prochains jours.»