Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

Alcool au volant et rassemblements illégaux à Saguenay

Ariane Gobeil
Ariane Gobeil
Le Quotidien
Article réservé aux abonnés
Trois personnes ont été arrêtées par les policiers de Saguenay pour conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool, dans la journée de samedi et dans la nuit de samedi à dimanche. Les policiers de Saguenay ont également émis sept rapports d’infraction à des personnes rassemblées illégalement.

Samedi, à midi, sur le Chemin de la Réserve à Chicoutimi, une dame dans la quarantaine a heurté une galerie avec son véhicule. Le test d’ivressomètre a montré que son taux d’alcool excédait de deux fois et demie la limite permise.

Vers 21h10, les policiers ont intercepté une voiture sur le boulevard Saint-Jean-Baptiste à la suite d’une dénonciation. L’homme dans la trentaine qui conduisait le véhicule a soufflé presque trois fois la limite permise.

Les policiers sont intervenus dix minutes plus tard sur la route Coulombe à Shipshaw, où un homme de 24 ans a perdu le contrôle de sa voiture et fait un tonneau. L’éthylomètre a enregistré un taux d’alcool dans le sang un peu plus élevé que la limite permise.

Les trois individus arrêtés ont tous été libérés sous promesse de comparaître.

Rassemblements illégaux

Sept rapports d’infraction général ont aussi été émis pour des rassemblements illégaux, dans la nuit de samedi à dimanche.

Dans le cadre de l’opération provinciale RAPPEL, en cours jusqu’au 5 avril, les policiers de Saguenay ont effectué plusieurs visites dans les commerces et restaurants et patrouillé dans les quartiers résidentiels afin d’assurer le respect des règles sanitaires pour limiter la propagation de la COVID-19. Le bilan de cette opération devrait être révélé dans les prochains jours.