
Alcool au volant et rassemblements illégaux à Saguenay
Samedi, à midi, sur le Chemin de la Réserve à Chicoutimi, une dame dans la quarantaine a heurté une galerie avec son véhicule. Le test d’ivressomètre a montré que son taux d’alcool excédait de deux fois et demie la limite permise.
Vers 21h10, les policiers ont intercepté une voiture sur le boulevard Saint-Jean-Baptiste à la suite d’une dénonciation. L’homme dans la trentaine qui conduisait le véhicule a soufflé presque trois fois la limite permise.
Les policiers sont intervenus dix minutes plus tard sur la route Coulombe à Shipshaw, où un homme de 24 ans a perdu le contrôle de sa voiture et fait un tonneau. L’éthylomètre a enregistré un taux d’alcool dans le sang un peu plus élevé que la limite permise.
Les trois individus arrêtés ont tous été libérés sous promesse de comparaître.
Rassemblements illégaux
Sept rapports d’infraction général ont aussi été émis pour des rassemblements illégaux, dans la nuit de samedi à dimanche.
Dans le cadre de l’opération provinciale RAPPEL, en cours jusqu’au 5 avril, les policiers de Saguenay ont effectué plusieurs visites dans les commerces et restaurants et patrouillé dans les quartiers résidentiels afin d’assurer le respect des règles sanitaires pour limiter la propagation de la COVID-19. Le bilan de cette opération devrait être révélé dans les prochains jours.