Le conseiller almatois Alain Fortin hérite de plusieurs dossiers importants pour le présent mandat, dont la présidence de l’Aéroport d’Alma, du CED, de Tourisme Lac-Saint-Jean, ainsi que du comité des loisirs et des sports.

Alain Fortin prend du galon

Conseiller municipal d’Alma depuis plusieurs années, Alain Fortin prend du galon dans l’administration Asselin. L’échevin hérite de la présidence de l’Aéroport d’Alma, du Centre d’excellence des drones (CED), de Tourisme Lac-Saint-Jean et du comité des loisirs et des sports. Alain Fortin a également obtenu un siège à plusieurs tables stratégiques, dont la Corporation d’innovation et développement d’Alma-Lac-Saint-Jean-Est et la MRC Lac-Saint-Jean.

Le maire Marc Asselin a en effet confié la plupart des présidences de comités aux élus expérimentés. Frédéric Tremblay présidera les arts et la culture, le projet Petite-Décharge, l’urbanisme et siégera à la MRC. Sylvie Beaumont, conseillère municipale depuis plus de huit ans, a quant à elle reçu la présidence des travaux publics, de la politique familiale, de la planification socioéconomique et elle siégera aussi à la MRC et à la CIDAL.

Jocelyn Fradette a été nommé président du comité des aînés, des ressources humaines et de Taxibus. Il a également une place sur plusieurs tables, dont la MRC et la CIDAL.

Nouvellement élu, François Carrier s’occupe désormais de l’aménagement et de la Dam-en-Terre. Audrée Villeneuve est responsable du centre-ville et de la prévention des incendies. Véronique Fortin hérite des communications et du développement durable. Le plus jeune conseiller, Olivier Larouche, a pour sa part obtenu la présidence du comité d’embellissement. 

Ce dernier, à peine âgé de 18 ans, commence d’ailleurs son mandat en recevant également le rôle de maire suppléant pour les trois prochains mois. Les conseillers agiront en tant que maire suppléant à tour de rôle, en commençant par le district 1, soit celui d’Olivier Larouche.