Airmedic

Airmedic acquiert des lunettes de vision nocturne

La base saguenéenne de l'entreprise Airmedic s'est dotée de lunettes de vision nocturne ANVIS 9, ce qui permettra aux sauveteurs de réaliser des missions de nuit.
Par communiqué de presse, Airmedic explique que la raison de cet achat est pour permettre une réponse plus rapide auprès des membres en détresse, puisque le temps est un facteur important lors des situations d'urgence. « Il est essentiel que nos membres puissent compter sur l'expertise d'Airmedic à toute heure du jour et de la nuit », peut-on lire dans le communiqué.
Il s'agit d'un investissement de plus d'un million de dollars de la part de l'entreprise. « Airmedic est persuadé que cet investissement lui permettra de créer une réelle différence pour ses membres en détresse. Être en mesure de sauver des vies n'a pas de prix », est-il écrit.
Ces lunettes sont habituellement réservées aux corps policiers et militaires. Elles pourront maintenant être utilisées par les pilotes pour manoeuvrer l'hélicoptère Augusta Westland, acquis cet été, qui est spécialisé pour les vols de nuit. Les lunettes amplifient jusqu'à 10 000 fois la lumière résiduelle. Un champ complet peut donc être éclairé, pour celui qui les porte, simplement grâce à la lumière des étoiles, de la lune, de la lueur d'une ville ou de l'éclairage de l'hélicoptère.
La base de Saguenay a été sélectionnée par Airmedic pour accueillir ces lunettes grâce au pôle stratégique occupé, qui permet une grande rapidité d'intervention auprès des autres régions, en plus du grand bassin de membres actuels et potentiels qui se trouvent sur le territoire couvert, selon l'entreprise.