La réfection de la piste et l'amélioration de l'éclairage sont estimées à 3,5 millions$.

Aéroport de Saint-Méthode: les travaux débuteront en juin

Le président de la régie intermunicipale de l'aéroport de Saint-Méthode, Mario Fortin, patiente jusqu'en juin avant de lancer les travaux de réfection de la piste, le temps d'obtenir des subventions de Québec et d'Ottawa.
«On ne peut pas aller plus loin que ça. Nous voulons que les travaux se réalisent à l'automne, pas question de remettre ça en 2017. C'est une question de sécurité», lance-t-il fermement.
La balle est donc dans le camp des gouvernements qui ont un peu plus d'un mois pour faire connaître leur décision pour financer une partie des travaux évalués à cinq millions$. Les programmes cadrant avec ce type de travaux semblent très rares. «Nous avons exploré différentes pistes avec le politique, il y a des possibilités dans certains programmes. On attend les réponses. Nos demandes ont été faites», a indiqué le magistrat.
La Régie n'est pas complètement dépendante de l'octroi de subventions. Elles seraient les bienvenues.
Les revenus annuels provenant de la bleuetière garantissent des revenus d'environ 300 000$ par année.
Un règlement d'emprunt a été voté afin de financer les travaux. La réfection de la piste et l'amélioration de l'éclairage sont estimées à 3,5 millions$. Une somme de 1,5 million$ sera injectée pour refaire l'aérogare et des aménagements d'accès à la piste.