Bon samedi cher lecteur,
Les commerçants locaux se sont sentis bien appuyés pendant la pandémie. Le gouvernement invitait la population à acheter local et les consommateurs ont répondu nombreux à l’appel. Plus de trois ans plus tard, avec le contexte économique difficile et les grandes chaines qui ont transformé le Vendredi fou en mois où les rabais s’étirent dans le temps, les commerces et fabricants locaux se sentent bien seuls. Reportage de Carolyne Labrie.
Les producteurs de bleuets sauvages du Saguenay-Lac-Saint-Jean ont récolté près de 102 millions de livres du petit fruit à l’été 2023. Il s’agit de la deuxième meilleure récolte de l’histoire, une situation qui a un impact sur le prix. Guillaume Roy s’est penché sur la question.
Aux sports, Jonathan Hudon s’est entretenu avec Émile Guité, Alex Huang et Nathan Laprise. Les trois joueurs des Sags reviennent plus motivés que jamais de Défi mondial des moins de 17 ans à l’Île-du-Prince-Édouard.
Aux arts, rencontre avec Stanley Péan qui s’est offert le beau défi d’écrire 35 nouvelles afin de célébrer ses 35 ans d’écriture.
Tout ça, et bien plus encore dans votre édition du Progrès de cette semaine.
Bonne lecture!