En mars, Ariane Martel-Bouchard avait réalisé son défi à l’extérieur en grimpant le Mont Lac-Vert à 39 reprises! Si cette fois son défi, qui serait un record mondial, se fera dans un environnement plus contrôlé au Complexe Fitness de Jonquière, la Saguenéenne en profitera pour inviter la population à contribuer. Il sera possible de faire 1h de tapis roulant ou de vélo stationnaire avec elle pour la somme de 20$ et tous les profits seront versés à la fondation Sur la pointe des pieds, qui permet depuis plus de 25 ans à des jeunes atteints du cancer de réaliser des aventures thérapeutiques, ce qui leur permet notamment de se dépasser, mais également de tisser des liens profonds avec d’autres jeunes qui partagent leur réalité.
À lire aussi
Ce nouveau défi, qui sera réalisé sans sommeil, représente 17 696 mètres de dénivelé positif, soit l’équivalent de deux fois le mont Everest, sur une distance de 120 km, avec un angle d’élévation de 15%. Elle estime qu’elle aura besoin de 40 à 45 heures pour réaliser son exploit.
« La vie, ça ne consiste pas à transformer un A en un A+. Ce n’est pas une série de grandes réalisations. La vie, c’est toucher le cœur et l’esprit des gens, et avoir un impact sur leur existence», fait valoir Ariane Martel-Bouchard dans un communiqué pour annoncer sa nouvelle aventure, s’inspirant d’un grimpeur québécois qu’elle admire particulièrement, Gabriel Filippi.
Ariane Martel-Bouchard est membre du Club 3A de la fondation Sur la pointe des pieds, soit des Aventuriers, Athlètes et Ambassadeurs, une équipe de sportifs engagés qui proviennent de différents horizons et qui souhaitent donner un nouveau sens à leurs exploits.