L’école Saint-Pierre d’Alma s’agrandit

Les travaux d'agrandissement de l'école Saint-Pierre d'Alma ont débuté lundi.

C’est lundi que commençaient les travaux d’agrandissement de l’école Saint-Pierre d’Alma. Ces derniers, qui permettront l’addition de trois nouvelles classes de maternelle 4 ans, ont nécessité un investissement de près de 5 M$.


La réparation de la structure du toit, le remplacement des revêtements de sol, la peinture dans les corridors des trois niveaux, et bien plus figurent sur la liste des travaux à accomplir.

La facture s’élève plus précisément à 4 907 124 $. De ce coût, 4 273 299 $ ira pour l’ajout d’espace tandis que les 633 825 $ restants seront pour le maintien de bâtiment.

À la pelletée de terre symbolique, tenue lundi, se trouvaient le député de Lac-Saint-Jean et adjoint parlementaire de la ministre des Affaires municipales, Éric Girard, le directeur général du Centre de services scolaire du Lac-Saint-Jean, Marc-Pascal Harvey et la directrice de l’école, Nathalie Lebel, ainsi que du personnel de l’école et des élèves.

«Cet agrandissement nous permettra de garder notre clientèle dans notre bassin en offrant plus de places pour les élèves qui feront la maternelle 4 ans. C’est un bel ajout de membres du personnel à notre équipe également», a souligné la directrice, lors de son élocution.

Les nouveaux élèves de maternelle quatre ans sont attendus en classe dès la rentrée 2024. «Ces trois classes de maternelle 4 ans permettront d’accueillir plus d’une cinquantaine d’élèves. Nous sommes heureux de pouvoir offrir ce service aux parents qui le désirent. Cet agrandissement sera un environnement sain et bienveillant qui pourra permettre aux élèves de vivre des expériences signifiantes et stimulantes», a ajouté M. Harvey.

Pour toute la durée des travaux, le débarcadère pour les parents, ainsi que le stationnement de l’école seront inaccessibles. Une nouvelle zone est établie sur la rue Scott et est située derrière le débarcadère habituel.