Actualités express

Le PLC déniche un candidat pour Jonquière. Le festival du fromage et du terroir.

+ LE PLC A DÉNICHÉ UN CANDIDAT DANS JONQUIÈRE

Le Parti libéral du Canada (PLC) aura un candidat dans la circonscription de Jonquière pour le représenter aux élections du 21 octobre prochain, dont l’identité sera dévoilée la semaine prochaine.

La présidente de l’association du PLC dans le comté, Germaine Bolduc, a confirmé qu’à la suite du désistement du conseiller Carl Dufour, un candidat a manifesté son intérêt pour briguer les suffrages.

Mme Bolduc a mentionné que le nom de cette personne serait dévoilé la semaine prochaine.

Elle a refusé de confirmer ou d’infirmer qu’il puisse s’agir de Christian St-Gelais, dont le nom circule, et qui a oeuvré dans le passé à titre de directeur du secrétariat général, des communications et du transport scolaire de la Commission scolaire De La Jonquière. M. St-Gelais a étudié à l’Université Laval et à l’École Nationale d’administration publique, selon les informations contenues sur page Facebook.

Il nous a été impossible de contacter le candidat pressenti, malgré plusieurs démarches pour tenter de le retracer. Denis Villeneuve

+ PLUS DE 25 EXPOSANTS AU FESTIVAL DU FROMAGE ET DU TERROIR

Les festivités entourant la 6e édition du Festival du fromage et du terroir de Saint-Prime ont débuté en force, vendredi, lors du souper à saveur régionale auquel 250 personnes participaient. Jusqu’à dimanche, plus de 25 exposants permettront de faire découvrir les fromages d’ici et d’ailleurs, ainsi que divers produits du terroir provenant des quatre coins de la province. 

Les exposants seront présents sur place samedi de 11h à 18h et dimanche de 11h à 16h. Des ateliers culinaires sont prévus samedi dès 12h30 ainsi que dimanche à partir de 13h30. 

La coordonnatrice loisirs, événements et communications de Saint-Prime, Lise Harvey, rappelle que l’événement se déroule sous chapiteau, et ce, beau temps, mauvais temps. L’accès au site est gratuit alors que la dégustation de produits est possible grâce à un système d’achat de coupons. 

Pour une première fois, un camion de cuisine de rue sera présent samedi à l’heure du souper. Les festivaliers pourront faire l’achat de pizzas et de poutines en cône. Un espace famille permettra aux tout-petits d’y trouver leur compte grâce à plusieurs activités, alors que le spectacle de la Caravane en panne sera présenté, pour une troisième année, samedi à 19h30.