Dans la nuit du 24 au 25 juillet, la salle Hall Jeannois a été détruite par les flammes.

Accusé de recel de fil de cuivre dans les décombres de la salle Hall Jeannois

L’Almatois Clément Laforest, surpris dans le brasier de la salle Hall Jeannois d’Alma au lendemain de l’incendie qui a complètement détruit le bâtiment dans la nuit du 24 au 25 juillet, voit son dossier s’alourdir alors que des accusations de possession d’outils de cambriolage, de vol de moins de 5000 $ et de recel de fil de cuivre se sont ajoutées, mercredi, au Palais de justice d’Alma.

La Sûreté du Québec avait mentionné, au lendemain de l’arrestation de l’homme, que des citoyens avaient signalé la présence d’un voleur de cuivre dans les décombres de la salle de réception. L’homme de 61 ans avait aussi été accusé, le 26 juillet, d’entrave au travail des agents de la paix et de bris de condition.

Le sexagénaire, qui n’en est pas à ses premiers démêlés avec la justice, est représenté par Me Roseline Bouchard-Zee, du Bureau d’aide juridique d’Alma. « Nous avons reçu un complément de preuve, mercredi. Une prise de position sera faite le 5 novembre après discussion avec mon client », a-t-elle mentionné au Quotidien.

Le dossier sera de retour au Palais de justice d’Alma le 5 novembre.