La Sûreté du Québec a été appelée à intervenir sur le chemin du Lac, à Saint-Honoré, samedi après-midi.

Accident à Saint-Honoré: le passager toujours dans un état critique

Le passager de 16 ans blessé gravement dans un accident survenu à Saint-Honoré, samedi après-midi, a été transféré à Québec, où il se trouverait dans un état stable, selon un proche de la famille. Il est probable qu’il ne portait pas de ceinture de sécurité au moment de l’impact, estime la Sûreté du Québec (SQ).

Le jeune homme, qui se trouvait à l’hôpital de Chicoutimi, a été transféré à Québec, où il se trouve dans un coma artificiel, a indiqué un proche de la famille au Quotidien, en fin de soirée, dimanche. Il souhaitait rassurer la population sur l’état de santé de la victime.

Du côté de la Sûreté du Québec, vers 22 h, dimanche, on affirmait que le jeune homme se trouvait toujours dans un état critique.

Le passager a été éjecté du véhicule dans lequel il prenait place, lors de l’accident survenu sur le chemin du Lac, vers 14 h. « Puisqu’il a été éjecté, on peut croire qu’il ne portait pas sa ceinture », a indiqué Christine Coulombe, porte-parole de la SQ, en fin d’après-midi, dimanche.

Le conducteur, âgé de 18 ans, a pour sa part subi des blessures mineures. Selon les premières constatations, il aurait effectué un dépassement illégal, avant de perdre la maîtrise de son véhicule et de terminer sa course dans un champ.

Un enquêteur et un reconstitutionniste en scène d’accidents de la SQ ont été envoyés sur les lieux de l’accident, samedi. L’enquête permettra de déterminer si des accusations criminelles seront portées contre le jeune conducteur. Plus de détails devraient être connus dans ce dossier lundi, a-t-on indiqué.