Accident à Chambord: vague de solidarité pour les ados

Un vaste mouvement de solidarité est né dans la communauté à la suite de l’accident survenu samedi, à Chambord, et qui a gravement blessé quatre adolescents qui fréquentent la Polyvalente des Quatre-Vents de Saint-Félicien. Déjà, quelques activités ont été mises en place dans le but de venir en aide à l’entourage de ces jeunes âgés de 14 à 18 ans.

La première activité est une marche de l’espoir qui se déroulera le samedi 2 novembre à la Polyvalente des Quatre-Vents.

« Avis à toute la population de Saint-Félicien et les environs, à toutes les familles, les amis et les collègues des quatre jeunes victimes de l’accident de la route du 19 octobre dernier. Cette date marquera le reste de leur vie. Pour mettre un petit baume et montrer aux familles qu’une ville complète est derrière eux, nous avons décidé d’organiser une marche de l’espoir », peut-on lire dans la publication Facebook partagée de nombreuses fois.

Les citoyens pourront remettre des dons pendant le trajet de la marche. Ils sont également invités à faire un don au IGA et au Métro de la ville. Les organisateurs de l’événement invitent les participants à porter un vêtement ou un accessoire blanc pour l’occasion.

Un brunch de solidarité musical aura lieu le lendemain, soit le 3 novembre. L’activité se déroulera de 9 h à 12 h, toujours à la polyvalente de Saint-Félicien. Les billets sont en vente au coût de 15 $ pour les adultes et de 8 $ pour les enfants de 6 ans et plus. Les jeunes de 5 ans et moins sont admis gratuitement.

Il sera possible d’obtenir davantage d’informations et des billets à la coop de la polyvalente à compter de lundi ou au 418- 275-4585, poste 2435.

Un zumbathon est organisé au profit des jeunes, le vendredi 8 novembre, au Centre communautaire de Saint-Prime. Un événement Facebook a été créé pour l’activité alors que les détails entourant la mise en vente des billets seront connus sous peu. L’organisatrice de l’activité mentionne que la somme amassée sera remise aux familles touchées par le terrible accident.

Plus de 20 000 $ en dons pour les familles

Une page Facebook qui porte le nom Collecte de fonds de Éric pour la famille est organisée via le réseau social pour l’entourage de l’une des adolescentes qui est hospitalisée à Chicoutimi. Plus de 12 000 $ avaient été amassés jeudi soir alors que l’objectif est fixé à 15 000 $.

Le père de la jeune fille explique que les dons permettront à la famille du Haut-du-Lac de se loger au Saguenay en plus de couvrir certains frais reliés aux repas. Celui-ci assure que les dons serviront uniquement à la jeune fille.

Par ailleurs, deux autres collectes de dons sont en cours via le site Internet www.onedollargift.com. L’objectif de la campagne qui porte le nom Aide famille touchée par l’accident à Chambord est le même, soit de permettre aux parents d’une autre adolescente gravement blessée d’être à son chevet sans devoir penser aux soucis financiers. Plus de 7000 $ ont été amassés alors que l’objectif de la campagne s’élève à 10 000 $. La deuxième campagne, vise à aider la famille d'un des garçons impliqués. Plus de 3400$ ont été amassés par le mouvement initié par la tante de l'adolescent.