Abolition du rabais de taxes: Loge m’entraide compte se battre

Loge m’entraide lance une campagne de «téléphone rouge» au cabinet de la mairesse afin de se battre contre la décision de Saguenay d’abolir le rabais de taxes qui était auparavant accordé aux projets de logements sociaux.

L’organisme invite les citoyens à manifester leur mécontentement en téléphonant au cabinet de Josée Néron afin de tenter de faire infirmer la décision de la Ville dans le cadre d’une campagne qui se tiendra jusqu’au 2 novembre. « Nous avons vraiment besoin d’aide pour faire infirmer la décision de ville de Saguenay. Chaque personne qui appuie notre combat est invitée à téléphoner au cabinet de la mairesse (418-698-3000 # 1003) pour demander le retour du rabais de taxes aux projets de logements sociaux, une action collective qui peut faire une différence», affirme Sonia Côté, coordonnatrice de Loge m’entraide, dans un communiqué.

La nouvelle décision force Loge m’entraide à trouver non plus 985 000$, mais 1,3M$ en dons pour arriver à fonder la Coopérative d’habitation La Solidarité. « S’il y avait un geste politique qui ne coûtait rien à la Ville, qui faisait baisser sa participation monétaire pour faciliter la naissance de projets de logements sociaux, c’était bien celui de laisser le rabais de taxes à durée limitée», estime Sonia Côté.

L’action collective est la 18e entreprise depuis trois ans afin de convaincre Saguenay d’aider à la naissance de la Coopérative d’habitation La Solidarité. 

« Si Loge m’entraide doit encore se battre un an, cinq ans, 10 ans, 50 ans pour faire naître la Coopérative d’habitation La Solidarité, Loge m’entraide se battra encore un an, cinq ans, 10 ans, 50 ans malgré vents et marrés. Jamais nous ne lâcherons les locataires appauvris vulnérables, sans défense, découragés qui comptent sur notre voix, nos mains et nos pieds pour être logés dignement, jamais», maintient Sonia Coté.

Le rabais de taxes était une mesure que Loge m’entraide avait obtenue en 2005.