Le Tour à Vélo aura lieu les 13, 14 et 15 juillet, sur la Véloroute des Bleuets.

À vélo pour soutenir l’autisme

La Fondation Jean Allard reprendra la Véloroute des Bleuets pour l’édition 2018 de son Tour à Vélo, le 13, 14. et 15 juillet prochain. Depuis 6 ans, la fondation organise ce moyen de financement pour soutenir la Société de l’autisme Saguenay-Lac-Saint-Jean.

La période de recrutement est encore en cours, et la population est invitée à y participer. Le coût de participation dépend de l’occupation de la chambre d’hôtel. Il comprend plusieurs avantages, comme un chandail, les repas, les collations, et le transport des bagages par un membre de la Fondation. Un don de 100 $ est demandé par participants, pour soutenir la Société.

La Société de l’autisme Saguenay-Lac-Saint-Jean offre des services à faibles coûts à ses membres dans le besoin. Elle sensibilise la population à la cause de l’autisme en démontrant leurs réalités.

« Il y a 4 % de la population qui est touchée par l’autisme considérant que 1 % des personnes diagnostiquées autistes ont un père, une mère, un frère ou une sœur », a expliqué la Fondation dans son communiqué.