La randonnée de l’an dernier avait réuni 65 motocyclistes.

À moto au Lac pour la cause de l’autisme

Les motocyclistes sont invités à rouler pour une bonne cause alors que le Tour du Lac-Saint-Jean On roule pour l’autisme est de retour pour une septième édition.

La randonnée à moto organisée au profit de la Fondation Jean Allard aura lieu le samedi 7 juillet. Les participants sont invités à se présenter dès 8 h au Restaurant Marchand de Saint-Bruno, alors que le départ sera donné à 10 h. Un dîner est prévu au Camping des chutes de Dolbeau-Mistassini et le retour se fera vers 16 h à Saint-Bruno.

La randonnée de l’été 2017 avait réuni 65 motocyclistes. Pour l’actuelle édition, l’objectif est de 75 motos. Année après année, l’événement gagne en popularité. L’une des instigatrices de l’événement, Francine Gaudreault, rappelle que 12 motos ont pris le départ lors de la première édition, en 2012.

Celle qui a créé la randonnée en compagnie de Jean-François Morin et de Josée Dallaire en profite pour lancer l’invitation à ceux qui n’ont jamais pris part à la randonnée. « L’inscription est faite le matin de l’événement. C’est une randonnée très sécuritaire grâce à nos bénévoles et la grande collaboration de la Sûreté du Québec », explique-t-elle.