Rémi Garneau a reçu son prix des mains du ministre François Bonnardel pour son implication dans l’industrie de la motoneige.

911 000 $ pour l’entretien des sentiers de motoneige

Dix-neuf clubs de motoneige et de VTT du Saguenay–Lac-Saint-Jean reçoivent une aide financière de 911 017 $.

Le montant vise à assurer une pratique sécuritaire de ces loisirs en permettant « aux clubs d’entretenir, de manière sécuritaire, l’ensemble des sentiers sous leur responsabilité, et ce, dans le respect de l’environnement », peut-on lire, dans un communiqué du ministère des Transports.

L’aide versée aux dix clubs de motoneigistes de la région, par l’entremise du volet Entretien des sentiers du Programme d’aide financière aux clubs de motoneigistes du Québec, totalise 581 526 $. Quant à l’aide destinée aux clubs de quads, par l’entremise du volet Entretien des sentiers du Programme d’aide financière aux véhicules tout-terrain du Québec, elle atteint 329 491 $.

Reconnaissance

Par ailleurs, Rémi Garneau (motoneige) et Jean-Louis Tremblay (VTT) ont été honorés, mercredi, à l’Assemblée nationale. Les deux lauréats du Saguenay–Lac-Saint-Jean étaient présents dans le cadre de la 10e cérémonie de remise du Prix de reconnaissance des bénévoles en matière de véhicules hors route.

Au total, ce sont 30 bénévoles de toutes les régions du Québec qui ont vu leur travail être reconnu

À cette occasion, le ministre des Transports, François Bonnardel, a souligné « la contribution essentielle de ces bénévoles à l’entretien et à la surveillance des sentiers de motoneige et de VTT, et ultimement, au fait de rendre la pratique de ces loisirs plus sécuritaire ».

« Je me joins à mes collègues députés Nancy Guillemette, Éric Girard et François Tremblay pour remercier tous les bénévoles qui s’impliquent dans leur milieu et contribuent à la vitalité de notre région. Je félicite tout particulièrement Rémi Garneau et Jean-Louis Tremblay pour leur engagement dans leur communauté. Je suis également très heureuse de l’aide financière annoncée pour la région, qui permettra à de nombreux adeptes de véhicules hors route de pratiquer leur passion en toute sécurité », a pour sa part mentionné la ministre Andrée Laforest, par voie de communiqué.

Jean-Louis Tremblay a reçu son prix du ministre François Bonnardel pour son implication dans l’industrie du VTT.