La Traversée du lac Saint-Jean à vélo recevra 10 000$.

85 000$ de plus pour le tourisme hivernal

Village sur glace, traversée du lac Saint-Jean à vélo et à la course, aide au Club plein air Ouiatchouan, Festival d’hiver, Roberval investit 95 000 $ dans le tourisme hivernal.

Roberval a tout le potentiel pour devenir une destination hivernale incontournable, estime Sabin Côté, le maire de Roberval. « On a le bon produit et les bons événements, dit-il. Il nous reste à le faire connaître au plus grand nombre. » C’est pourquoi le conseil municipal qu’il préside a approuvé le financement de cinq projets qui auront lieu cet hiver, totalisant des investissements de 85 000 dollars dans le tourisme hivernal, en plus du 10 000 dollars octroyé en décembre pour l’achat de vélos à roues surdimensionnés au Village sur glace.

Comme c’est le cas depuis plusieurs années, le Village sur glace de Roberval reçoit un financement de 30 000 dollars. De plus, le Festival d’hiver, qui accueille l’ancien ministre fédéral Denis Lebel comme président d’honneur, recevra 25 000 dollars pour organiser des festivités sur les glaces du lac Saint-Jean du 26 janvier au 9 mars.

Roberval versera également une aide financière de 10 292 $ au Club plein air Ouiatchouan, qui offre une panoplie d’activités de plein air, tel que la raquette, la marche et le ski de fond, sur le site du Village historique de Val-Jalbert. De plus, la Ville offre un soutien pour l’entretien de la dameuse à l’organisme.

La Traversée du lac Saint-Jean à vélo, qui accueillera 300 cyclistes cet hiver, recevra également 10 000 $. La nouvelle course Cryo, organisé par la Fondation sur la pointe des pieds, a aussi reçu le même montant. « Nous nous sommes engagés à soutenir cet événement au moins pour les trois premières années », a commenté le premier magistrat, avant d’ajouter que les organisateurs attendent de 300 à 500 coureurs d’ici quelques années. Ce dernier a aussi mentionné que 75 coureurs étaient déjà inscrits pour la traversée à la course de 32 km qui se déroulera sur le lac Saint-Jean, alors que l’organisation en prévoyait 50. De plus, des médias américains ont déjà confirmé leur participation à l’événement, ce qui permettra à la municipalité de rayonner hors des frontières québécoises.