La MRC de Lac-Saint-Est contribuera financièrement au projet d’implantation de tours cellulaires de la région. 85 000$ seront remis à l’AIDE-TIC.

85 000 $ pour la couverture cellulaire

La MRC Lac-Saint-Jean-Est contribue financièrement au projet d’implantation d’une quinzaine de nouveaux sites de couverture cellulaire au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Une somme de 85 000 $ sera versée à l’Agence interrégionale de développement des technologies de l’information et des communications (AIDE-TIC) qui orchestre le projet. Au final, la couverture devrait être assurée dans 98 % des zones habitées.

Un projet de résolution en ce sens a été adopté, mardi soir, par les élus lors de la séance ordinaire du conseil de la MRC.

Un premier montant de 60 000 $ est accolé au projet global. L’entente en vigueur prévoit une somme supplémentaire de 25 000 $ par site sur le territoire de la MRC. Dans ce cas, il n’y en a qu’un seul, soit celui prévu à Labrecque.

Selon les dernières nouvelles, la mise en service des nouveaux sites de couverture pourrait avoir lieu plus tôt que prévu pour certains secteurs, soit à l’automne 2019.