Le Cocktail CVS reconnaissance a permis d’honorer 83 entreprises de Saguenay, dont ces propriétaires et promoteurs du centre-ville d’Arvida qui étaient accompagnés par la mairesse Josée Néron et les conseillers Julie Dufour et Carl Dufour.

83 entreprises honorés

La mairesse de Saguenay. Josée Néron, a honoré mercredi 83 entreprises qui ont soit vu le jour, changé de mains ou procédé à des investissements en 2017 dans les cinq centres-villes de Saguenay.

La soirée, qui se tenait à l’Hôtel Chicoutimi, était présentée et organisée par Promotion Saguenay, sous l’appellation du Cocktail CVS reconnaissance. Il s’agissait d’une première édition à l’ère où le magazine publié par Promotion Saguenay, sous le nom de CVS, a dû cesser d’être publié alors que la nouvelle administration de Saguenay a revu certaines dépenses du côté de son organisme de développement économique.

La directrice communications et marketing de Promotion Saguenay, Ruth Vandal, a indiqué en entrevue au Quotidien que chaque numéro, à raison de deux par année, coûtait aux environs de 95 000 $ à produire et que les ventes de publicité rapportaient environ la moitié de ce montant. Le CVS avait ceci de particulier que les publicités des commerces des centres-ville étaient produites par le CVS et impliquaient des acteurs de ces commerces. Leur style visuel se fondait avec celui du reste du magazine. Le contrat était réalisé par l’agence Traitdemarc. Le magazine a été publié durant neuf ans.

« On nous a demandé d’essayer, avec un budget moindre, de trouver d’autres façons de faire la promotion des centres-villes. On réfléchit à d’autres options », a-t-elle révélé. Lors de la présentation, Isabelle Gagnon, l’adjointe de Mme Vandal, avait énuméré les plateformes actuelles où se déploie encore l’initiative de promotion des centres-villes de Saguenay, soit le site web cvs.saguenay.ca et la page Facebook CVS Centres-Villes Saguenay. Elle a rappelé que les bons cadeaux CVS continueraient d’exister.

Lors de son discours, la mairesse Néron a rappelé le rôle que joue Promotion Saguenay auprès des entreprises, elle qui occupe également le poste de présidente de l’organisme. « Nous sommes la Métropole du Nord. Notre ville regorge d’occasions d’affaires. Le cœur de nos centres-villes bat très fort grâce à vous, les entrepreneurs. Nous sommes là pour vous soutenir grâce à notre bras économique. (...) C’est ce que nous savons faire de mieux, du développement économique », a-t-elle indiqué à la salle réunissant ces nombreux entrepreneurs.

Par la suite, les propriétaires et promoteurs ont été appelés sur scène pour recevoir une plaque en aluminium honorant leur engagement. Ils étaient divisés selon les cinq centres-villes de Saguenay, soit Arvida, Chicoutimi, Jonquière, La Baie ainsi que Kénogami. Un goûter a ensuite été servi, question de favoriser la prise de contact entre tous ces gens d’affaires.