Les clubs de la région se partageront près de 800 000$.

800 000 $ en aide aux clubs de VTT et motoneigistes

La députée de Chicoutimi et ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a annoncé une aide financière de près de 791 500 $ à différents clubs de VTT et motoneigistes de la région.

Au nom de son collègue aux Transports, François Bonnardel, Mme Laforest a mentionné par voie de communiqué vouloir soutenir les clubs dans leurs efforts pour assurer une pratique sécuritaire de ces loisirs.

L’aide financière permettra aux clubs d’entretenir de manière sécuritaire l’ensemble des sentiers sous leur responsabilité, et ce, dans le respect de l’environnement.

« Les sentiers de VTT et de motoneige qui sillonnent tout le Québec sont un moteur de développement économique incontournable pour plusieurs régions. Ils sont entretenus et surveillés par des bénévoles exceptionnels qui travaillent sans relâche à la sécurité des adeptes et à la pérennité de cette industrie qu’ils ont à cœur. Je les remercie de cet engagement sans borne et je me réjouis de pouvoir les soutenir dans leur travail », a dit la ministre Laforest, par voie de communiqué.

L’aide financière est versée aux 11 clubs de motoneigistes de la région par l’entremise du volet Entretien des sentiers du Programme d’aide financière aux clubs de motoneigistes du Québec.

Parmi les clubs qui reçoivent le plus, le Club de motoneige Caribou-Conscrits obtient 81 417 $ tandis que le Club d’auto neige Chibougamau se voit accorder 76 689 $. Ils sont suivis par le Club de motoneige du Fjord (20 923 $) ; le Club de motoneigistes Lac-Saint-Jean (61 938 $) ; le Club Passe-Partout Roberval (73 135 $) ; le Club de motoneige de Chapais (57 455 $) ; le Club Coursiers des neiges (34 471 $) ; le Club de moto-neige du lac Ceinture (14 569 $) ; le Club motoneige Dolbeau-Mistassini (37 290 $) ; le Club de motoneiges Les Loups du nord (59 913 $) ; le Club relais des buttes (7538 $) pour un total de 525 338 $.

L’aide financière versée aux neuf clubs quads de la région par l’entremise du volet Entretien des sentiers du Programme d’aide financière aux véhicules tout-terrain du Québec totalise 266 120 $.