La lutte pour succéder à Philippe Couillard dans le comté de Roberval se fera entre sept candidats. Le scrutin se déroulera le 10 décembre.

7 candidats pour succéder à Philippe Couillard dans Roberval

La lutte pour le poste de député provincial dans la circonscription se fera à sept. Élections Québec a autorisé sept candidatures pour l’élection partielle qui se déroulera le 10 décembre.

La période pour produire une déclaration de candidature prenait fin à 14h samedi. « La démocratie, c’est aussi l’engagement citoyen. Je tiens donc à saluer cet engagement qui anime chacune des personnes qui ont décidé de poser leur candidature dans la circonscription de Roberval. Car si voter est essentiel, se porter candidat, c’est vouloir faire une différence et ainsi participer à la vie démocratique », a mentionné le directeur général des élections, Pierre Reid. 

Un total de 44 500 personnes pourront exercer leur droit de vote dans trois semaines. Une carte d’information comprenant le nom des candidates et des candidats de la circonscription ainsi que l’adresse du lieu de vote le jour de l’élection sera transmise par la poste d'ici quelques jours.

Cette élection partielle est nécessaire en raison de la démission de Philippe Couillard à la suite de la défaite du Parti libéral du Québec lors des élections générales du 1er octobre dernier. Le premier ministre sortant avait alors cédé sa place au chef de la Coalition avenir Québec, François Legault. 

Liste des candidats

Julie Boucher, Citoyens au pouvoir du Québec
Luc-Antoine Cauchon, Québec Solidaire
Thomas Gaudreault, Parti Québécois
Nancy Guillemette, Coalition avenir Québec
Carl Lamontagne, Parti conservateur du Québec
William Laroche, Parti libéral du Québec
Alex Tyrrell, Parti vert du Québec