La 19e édition de la vente de garage annuelle Rio Tinto a permis d’amasser près de 70 000$ pour Centraide et la Croix-Rouge.

68 674$ amassés pour Centraide et la Croix-Rouge

La vente de garage annuelle de Rio Tinto a encore une fois permis de garnir les coffres de Centraide et de la Croix-Rouge canadienne, division Québec. Les badauds ont fait bien des trouvailles sous le chapiteau érigé au parc Moritz d’Arvida, en fin de semaine dernière, générant des recettes de 68 674 $ partagées entre les deux organismes communautaires.

C’était la 19e édition de cette vente annuelle, devenue un incontournable pour bien des amateurs d’objets de seconde main.

« Plus d’une centaine de bénévoles ont participé à l’événement, tant pour placer les articles que pour les vendre. Le comité organisateur et les bénévoles sont tous extrêmement fiers du résultat. La vente de garage exige beaucoup de travail et de préparation, il fait donc toujours chaud au cœur de voir que nos efforts sont récompensés. Les gens ont été nombreux, et une fois de plus, ils ont été extrêmement généreux. Nous les en remercions grandement », a indiqué le coordonnateur de l’événement, Mathieu Gauthier, par voie de communiqué.

Tous les objets vendus sous la tente avaient été offerts gracieusement par des citoyens et des employés de Rio Tinto lors de collectes tenues sur le stationnement du Complexe Jonquière et dans les écocentres de Jonquière et de Chicoutimi-Nord.

De nombreuses entreprises de la région ont aussi offert des articles pour la cause.