Les citoyens auront le choix entre l'épinette blanche, l'épinette de Norvège, le pin rouge, le pin blanc, le pin gris, le mélèze larcin, l'érable à sucre et le bouleau jaune.

66 000 plants à donner pour la journée de l'arbre

Les résidants des trois arrondissements de Saguenay auront droit à un plant gratuit dans le cadre de la 14e journée de l'arbre, le 27 mai prochain.
Chaque personne pourra se procurer un seul arbre, entre 10h et 15h. Les citoyens auront le choix entre l'épinette blanche, l'épinette de Norvège, le pin rouge, le pin blanc, le pin gris, le mélèze larcin, l'érable à sucre et le bouleau jaune. 
Les arbres seront disponibles au point de service de Lac-Kénogami, au Centre multiservice de Shipshaw, à la bibliothèque de Jonquière, au Foyer des loisirs et de la culture, au parc Rivière-du-Moulin, ainsi qu'aux Galeries de La Baie.
Mois de l'arbre et des forêts
Cette activité est l'une des 130 qui se déroulent ce mois-ci au Saguenay-Lac-Saint-Jean/Chibougamau-Chapais dans le cadre du Mois de l'Arbre et des Forêts, coordonné depuis plus de 20 ans par l'Association forestière du Saguenay-Lac-Saint-Jean. 
Au total, 66 000 arbres seront distribués dans la région au mois de mai. 
Ces activités visent à faire redécouvrir la forêt et le bois, autant auprès du public que des milieux scolaires. 
Le mot-clic #Fait de bois a été repris pour une seconde année. Ce hashtag permettra entre autres de favoriser les discussions sur les réseaux sociaux et s'inscrit également dans l'aspect moderne et le virage technologique du milieu forestier.
Autres activités
Lors de la journée du 27 mai, un Grand Bazar de vélo aura également lieu dès 9 heures. Les citoyens venus chercher un arbre auront donc l'occasion de vendre ou d'acheter un vélo. 
Le départ de la 2e randonnée Jonquière Déraille aura pour sa part lieu la même journée à 13h sur la rue Chesnier.
125 ans
Chaque année, l'Association forestière régionale choisit une ville pour être l'hôtesse de la grande fête régionale. Célébrant ses 125 ans cette année, c'est la ville de Dolbeau-Mistassini qui a été retenue pour accueillir les festivités.
Les personnes intéressées à connaître l'ensemble des activités se déroulant sur le territoire régional peuvent se rendre au www.afsaglac.com.