Les bureaux d'Optania Solutions inc.
Les bureaux d'Optania Solutions inc.

650 000$ pour trois entreprises du Saguenay-Lac-Saint-Jean

Le gouvernement du Canada remettra près de 650 000$ à trois entreprises de la région dans le but d’appuyer leur croissance dans le secteur de l’innovation et aider à la commercialisation de leur technologie. Les trois entreprises qui bénéficieront de cette aide financière sont Optania Solutions inc., Conformit Technology inc. et Trimoz Technologies.

La ministre du Développement économique et des Langues officielles, Mélanie Joly, en faisait l’annonce lundi matin, à Montréal, accompagnée d‘Élisabeth Brière, députée de Sherbrooke et secrétaire parlementaire de la ministre pour l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec.

Optania Solutions inc., compagnie qui oeuvre dans le développement de l’intelligence articifielle dans le milieu scolaire et pour les entreprises, recevra 179 000$ pour la mise en oeuvre d’une stratégie de commercialisation au Canada et aux États-Unis. Quant à Conformit Technologie, les 386 000$ versés viseront une commercialisation des plateformes logicielles innovantes de l’entreprise en santé, sécurité et environnement aux États-Unis. Puis, Trimoz Technologies recevra un montant d’un peu plus de 76 000$ pour la commercialisation de son logiciel de prise de rendez-vous de masse. Dans tous les cas, le projet inclut l’embauche de personnel spécialisé.

Au total, le gouvernement versera plus de 16M$ à 46 entreprises et organismes.