Les organisateurs de Jonquière en musique estiment qu'hier soir quelque 6000 personnes ont assisté au spectacle du groupe Vilain Pingouin.

6000 spectateurs comblés

Quelque 6000 personnes ont assisté au spectacle donné par le groupe Vilain Pingouin, hier soir, à Jonquière en musique, selon les organisateurs de l'événement.
Le groupe, qui profite du récent lancement de leur vinyle-anthologie Les belles années pour donner plusieurs spectacles à travers le Québec, a joué ses grands succès devant la foule, composée surtout d'adultes, les enfants étant rares ce soir-là. Plusieurs profitaient de cette agréable soirée d'été, bière à la main, pour écouter d'une oreille le groupe, tout en passant un bon moment entre amis.
Les vrais admirateurs du groupe rock, fondé en 1986, rassemblés plus près de la scène, appréciaient visiblement le spectacle et chaque chanson offerte par le groupe, certaines étant moins connues du grand public.
Le chanteur de Vilain Pingouin, Rudy Caya, a répété à plusieurs reprises que son groupe était heureux de revenir jouer dans la région. Il a dit garder plusieurs souvenirs impérissables de ses précédents passages dans la région, pendant lesquels il a aussi tissé des liens avec plusieurs personnes.
«Ça fait toujours du bien de revenir faire un tour ici, on est en famille finalement», a-t-il lancé à la foule, après les chansons d'ouverture, faisant ensuite quelques références à différents amis qu'il a connus dans la région.
Rudy Caya n'était pas avare de commentaires. Presque avant chaque chanson, il prenait le temps de la présenter et de parler de l'album sur laquelle elle figure, tout en expliquant l'importance qu'elle a à ses yeux.
Au moment d'écrire ces lignes, plusieurs personnes arrivaient encore sur le site, question de profiter de l'ambiance et de terminer la soirée.
Mgauthier@lequotidien.com