La nouvelle configuration de la cour de l’école Maria permet aux jeunes de se retrouver au même endroit pendant les récréations.

57 000$ pour la nouvelle cour de l’école Maria

L’année scolaire débute sous le signe de la nouveauté à l’école Maria de Saint-Coeur-de-Marie. La nouvelle cour de l’école primaire a été dévoilée, vendredi, en présence d’élèves, de membres du personnel, de parents et de partenaires du projet.

L’investissement financier est d’environ 57 000$. À cela, il faut ajouter le temps investi par le personnel, les parents et la communauté.

La nouvelle configuration permet de regrouper tous les élèves dans le même secteur. Autrefois, l’espace de jeux se retrouvait des deux côtés de l’école.

« C’est un projet qui est en branle depuis plusieurs années et qui remonte même à 2010. La surveillance des élèves est facilitée. Donc, c’est plus sécuritaire pour les jeunes de l’école Maria », a expliqué la directrice Cathy Gauthier.

Les nouvelles installations offrent des jeux et des modules répondant à tous les groupes d’âge, allant de la maternelle 4 ans à la fin du primaire. L’école Maria bénéficie maintenant de plusieurs nouveautés, dont un espace pour pratiquer le soccer, des balançoires et un module de jeux. Des bancs, des espaces de repos et de discussions ont été ajoutés à proximité de l’école. La directrice y voit une façon de stimuler l’apprentissage à l’extérieur.