Ils étaient environ 130 marcheurs à avoir terminé, avec M. Dickey, la boucle de 42 km que totalisait le parcours, en fin de soirée samedi. Joint par Le Quotidien, à quelques kilomètres de la ligne d’arrivée, l’instigateur était aux anges. « C’est un montant record, avec une foule record. En plus, nous avons pu profiter d’une belle température. Ça faisait deux ans qu’on n’en avait pas eu », a-t-il noté.

Tous les fonds amassés dans le cadre de l’actuelle édition seront remis à un total de six organismes soit Palli-aide, La société canadienne du cancer, Leucan, La maison de soins palliatifs du Saguenay, Cancer Saguenay et Fondation de ma vie, département d’oncologie.
Les marcheurs ont traversé le territoire de Saguenay tout au long de la journée. Des arrêts étaient prévus à chaque sept kilomètres. Avec cette randonnée, l’animateur de radio souhaitait offrir un défi « extrême » aux marcheurs, puisqu’il n’y en avait pas vraiment qui s’adressaient à cette clientèle.
M. Dickey tenait également à amasser des fonds en l’honneur de son père, qui a perdu sa bataille contre le cancer il y a quelques années. « Je me dis toujours que mon père aurait préféré marcher 42 kilomètres en une journée plutôt que de se battre contre le cancer », a-t-il indiqué, émotif.
Les dernières éditions ont permis d’amasser respectivement 50 000 $ et 52 000 $. Par ailleurs, l’événement s’est même transporté au Lac-Saint-Jean au cours de la dernière année.