55 000 bacs bruns bientôt livrés au Lac-Saint-Jean

Anne-Marie Gravel
Anne-Marie Gravel
Le Quotidien
Les bacs bruns feront leur apparition au Lac-Sain-Jean au cours des huit prochaines semaines. Du 17 août à la mi-octobre, 55 000 bacs de 240 litres seront distribués sur le territoire.

Au total, plus de 110 000 personnes pourront ainsi participer à la collecte de matières organiques, laquelle débutera le 19 octobre prochain. 

« Une des dernières étapes importantes en prévision de la collecte est la livraison des bacs. L’équipe se prépare depuis plusieurs semaines pour que l’opération se déroule rondement, car livrer 55 000 bacs demande une logistique importante », affirme André Paradis, président du conseil d’administration de la RMR.

Chaque unité d’habitation recevra également un bac de cuisine qui pourra être transvidé dans le bac roulant. La liste des matières acceptées sera fournie avec chaque bac.

Un bac roulant dans lequel sera inséré un bac de cuisine sera livré devant chaque résidence unifamiliale. La même façon de faire sera utilisée pour les multilogements où un duo de bacs sera laissé devant l’immeuble pour chaque unité d’habitation. Les bacs de 240 litres seront installés à proximité des installations de recyclage et de déchets des secteurs de villégiature desservis par conteneurs. Les bacs de cuisine seront quant à eux livrés à la porte.   

Les citoyens doivent attendre au moins jusqu’au 1er octobre avant de déposer des matières dans leur bac, puisque la première collecte aura lieu dans quelques semaines seulement. 

Toutes les informations sont disponibles via le www.rmrlac.qc.ca, au 418 669-0513 ou au 418 239-0513. 

Les informations sur l’utilisation du bac brun sont disponibles au www.monbacbrun.com et sur la page @monbacbrun.