
5000 adhérents et un nouvel ambassadeur
La Société des fabricants régionaux et la Société d’aide au développement des collectivités (SADC) du Haut-Saguenay ont amorcé deux études en 2019 sur la caractérisation des emplois liés aux grands projets industriels dans la région et l’impact de ces derniers sur l’économie du Saguenay–Lac-Saint-Jean.
« L’étude montre les retombées directes, soit des emplois de qualité créés par l’arrivée des grands projets, mais démontre aussi les autres retombées indirectes qu’ils engendreraient, soit les emplois induits créés à la suite de l’arrivée de nouveaux ménages dans la région », affirme le président de la SFR, Sylvain Morin.
Selon les données de la SFR, les grands projets amèneraient 3145 ménages à s’installer au Saguenay–Lac-Saint-Jean, ce qui nécessiterait l’embauche de 16 médecins, la création de 177 nouvelles places en CPE, l’ouverture de deux nouvelles pharmacies, 3113 nouveaux passagers par an à l’Aéroport Saguenay-Bagotville et de 16 416 entrées au cinéma.
« Voilà des chiffres qui sont inspirants et qui nous montrent à quel point la venue des grands projets contribuerait à notre économie », affirme Sylvain Morin.