500 diplômés attendus au 50 ans d'ATM

Les anciens étudiants d’Art et technologie des médias (ATM) du Cégep de Jonquière se réuniront pour célébrer les 50 ans du programme le 19 mai. Ces grandes retrouvailles se dérouleront à l’Hôtel Delta Saguenay.

Dans un communiqué émis lundi, le comité d’organisation signale que quelque 500 diplômés qui sont passés par ATM entre 1968 et 2018 sont attendus « dans un esprit de fête et de convivialité ». 

Une ancienne d’ATM, France Beaudoin, agira comme animatrice. Josée Boudreault, conférencière et humoriste originaire d’Arvida, collaborera à l’animation.

« En plus de fraterniser lors d’un souper et d’une soirée dansante, les diplômés des options journalisme, radio, télévision, publicité et intégration multimédia pourront faire un retour aux sources en visitant le pavillon Joseph-Angers, entre 11 h et 16 h, dans le cadre d’une activité porte ouverte. Animation dans les studios, visites guidées et exposition historique sont prévues à la programmation réalisée en collaboration avec des enseignants et des étudiants de publicité en ATM », peut-on lire dans le communiqué.

Album

Un album photo a aussi été mis en ligne pour mousser l’événement. Les finissants sont invités à y joindre un cliché datant de l’époque où ils étudiaient en ATM et un plus récent. 

« Ce nouvel outil permet de découvrir le parcours de milliers de diplômés qui travaillent présentement dans l’industrie des communications et de la télévision et surtout de constater la multitude de carrières possibles après des études en ATM », est-il indiqué. 

Le Cégep de Jonquière a été la première institution d’enseignement au Québec à offrir un programme de journalisme dès 1967. Il est estimé que plus de 10 000 jeunes de partout au Québec et d’ailleurs se sont inscrits en ATM. Les diplômés peuvent s’inscrire à l’activité retrouvailles jusqu’au 11 mai.