477 024$ pour le réseau routier dans Roberval

Mélanie Côté
Mélanie Côté
Le Quotidien
Les municipalités de la circonscription de Roberval reçoivent 477 024$ pour l’amélioration et le développement de leur réseau routier respectif.

Ce montant, offert par le gouvernement du Québec, est issu du Programme d’aide à la voirie locale (PAVL) et les sommes destinées au réseau municipal ont été bonifiées de 310 millions $ lors du dernier budget provincial, dont 100 M$ qui visent à soutenir les municipalités dans le contexte de la COVID-19.

C’est la députée de Roberval, Nancy Guillemette, qui en a fait l’annonce lundi matin par voie de communiqué.

«Ces projets dans la circonscription de Roberval étaient attendus depuis longtemps par les citoyennes et citoyens. Je me réjouis donc de l’aide financière annoncée aujourd’hui, ce qui permettra la réalisation de travaux sur le réseau routier municipal. Cela démontre notre volonté de soutenir les gens d’ici», a-t-elle dit.

Le PAVL a été mis en place pour assister les municipalités dans la planification, l’amélioration et l’entretien du réseau routier local dont elles ont la responsabilité, ce qui fait la fierté du ministre des Transports François Bonnardel.

«Nous travaillons continuellement en collaboration avec les municipalités pour les appuyer dans leurs projets routiers. Ces projets contribueront à la relance économique dans nos municipalités et permettront de maintenir de nombreux emplois», a déclaré le ministre dans le communiqué.