
4500 billets disponibles pour la Maison Festivalma
La campagne de financement est d’un grand support pour l’organisme à but non lucratif qui orchestre divers événements, dont Festirame qui se déroule pendant une dizaine de jours au début du mois de juillet.

Chose certaine, la maison, dont la valeur est estimée à 210 000$, fera rêver. Les teintes claires sont associées à des touches de doré et des accents plus foncés. L’ameublement ainsi que les armoires sont à faire rêver alors qu’ils offrent une ambiance chaleureuse. La construction, qui se retrouve dans un nouveau développement, offre une grande luminosité.
Après avoir présenté une maison de type plein-pied l’an dernier, le comité de la Maison Festivalma offre, à nouveau, une construction avec sous-sol qui comprend un vaste espace, une chambre à coucher ainsi qu’une salle de bain.

« L’équipe travaille jusqu’à la dernière minute. Chaque année, la maison est wow! Elle est collée au dernières tendances », a confié, mercredi, la directrice générale de Festivalma, Janie Maltais, alors qu’elle découvrait la version finale de la construction.
Celle-ci avoue que le dévoilement de la Maison Festivalma est attendu année après année. «Elle fait rêver les gens et ils la veulent. Depuis trois semaines, on ressent l’engouement. Les gens passent à nos bureaux et s’informent. Ils n’ont pas encore gagné qu’ils ont déjà eu des discussions et fait des plans », ajoute-t-elle.

La 37e Maison Festivalma est ouverte au grand public jusqu’au 15 décembre. Il est possible de visiter la maison le jeudi et le vendredi, de 19h à 21h, ainsi que le samedi et le dimanche, de 10h à 17h. L’horaire sera modifié à compter du 22 novembre, alors que les visites ne se feront que du vendredi au dimanche.
Bon an mal an, ce sont plus de 10 000 personnes qui mettent les pieds dans cette résidence qui fait tant rêver la population. Le colossal travail de surveillance de la résidence et d’accueil des visiteurs est assuré par une équipe de bénévoles expérimentés.

Le tirage de la maison 2020 aura lieu le 21 décembre à 15h aux Galeries Lac-Saint-Jean d’Alma. Des prix de 10 000$, 5000$ et 1000$ ainsi que des crédits-voyages seront également tirés.
Le gagnant de la Maison Festivalma aura le choix entre la résidence de 210 000$ ou un montant de 172 000$. La directrice générale de Festivalma, Janie Maltais, souligne qu’en grande majorité, les gagnants conservent la maison pour ensuite la revendre. Cela n’empêche pas les intéressés à en faire l’acquisition de contacter, chaque année, l’équipe de Festirame quelques jours avant le tirage.