Une centaine de personnes ont pris part à la marche pour la sauvegarde de l’église Sainte-Croix dimanche.

4400 $ de plus pour l’église de Lac-à-la-Croix

La marche pour la sauvegarde de l’église de Lac-à-la-Croix organisée dimanche après-midi, et à laquelle une centaine de personnes ont pris part, aura permis de récolter au moins 4400 $.

Même si les organisateurs espéraient amasser 5000 $ pour la journée, la grande marche aura tout de même été un franc succès selon un des membres du comité de sauvegarde, Lawrence Potvin. «On est très satisfaits. Avec ce montant, nous avons récolté jusqu’ici 62 000 $ sur l’objectif de 120 000 $ qu’on s’est fixé», indique l’ex-maire de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix.

Rappelons que des travaux de 403 000 $ sont nécessaires pour réparer la structure extérieure de l’église. Le comité de sauvegarde du patrimoine, composé de citoyens de la paroisse Sainte-Croix, tente de trouver une partie du financement afin de réaliser les travaux assurant la pérennité du bâtiment de 116 ans. Le reste du financement, soit environ 237 000 $ pourraient être défrayé via le programme de protection du patrimoine religieux chapeauté par le ministère de la Culture.

Au niveau local, les prochaines activités de financement se tiendront le 23 juin à l’occasion d’un brunch-bénéfice, puis le 31 août, au cours d’un spectacle gospel à l’église Sainte-Croix. Les billets pour cet événement-bénéfice sont en vente au coût de 40 $.