Andrée Laforest

4,2M$ pour les routes du Saguenay-Lac-Saint-Jean

Le gouvernement du Québec investit plus de 4,2M$ dans le réseau routier du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Les municipalités de Bégin, Dolbeau-Mistassini et L’Anse-Saint-Jean se partageront l’enveloppe qui permettra d’améliorer le réseau routier régional.

La ministre des Affaires municipales et de l’Habitation et ministre responsable de la région du Saguenay−Lac-Saint-Jean, Andrée Laforest, a annoncé l’octroi du montant jeudi, au nom du ministre des Transports, François Bonnardel. 

Le montant total accordé à la région est de 4 242 480$. La ville de Dolbeau-Mistassini obtient la plus grande part de l’enveloppe, soit un montant de 3 890 736$. La municipalité de L’Anse-Saint-Jean obtient pour sa part une somme de 228 348$. Un montant de 123 396$ a finalement été accordé à Bégin. 

« Le soutien financier de plus de 4,2 M$ annoncé aujourd’hui démontre l’importance de travailler en collaboration avec les villes et municipalités afin de doter les citoyennes et citoyens de réseaux routiers fiables et efficaces. Votre gouvernement entend continuer à proposer des solutions concrètes visant à soutenir l’ensemble de ses partenaires de notre région», a affirmé Andrée Laforest dans un communiqué. 

Le montant a été accordé par le biais des volets Accélération des investissements sur le réseau routier local et Redressement des infrastructures routières locales du Programme d’aide à la voirie locale.

Les députés Nancy Guillemette dans Roberval et François Tremblay dans Dubuc se sont réjouis de l’annonce. 

Quant au ministre des Transports, François Bonnardel, il a rappelé que d’autres sommes seront investies dans le réseau routier québécois au cours des deux prochaines années. 

« Votre gouvernement accorde une grande importance à l’efficacité et la sécurité du transport des personnes et marchandises sur l’ensemble du territoire québécois. L’aide financière annoncée aujourd’hui permettra de soutenir les villes et municipalités dans l’entretien et l’amélioration de leur réseau routier. Je rappelle également que 4,7G$ seront investis au cours des deux prochaines années dans le réseau routier supérieur qui est sous la responsabilité du ministère des Transports.»