Le conseiller municipal Carl Dufour a expliqué à la journaliste du Quotidien que plusieurs rues de son district feront l’objet de travaux dès cet été. — Photo le quotidien, rocket lavoie

400 000$ investis dans le district #5

Près de 400 000 $ seront investis pour des travaux de pavage dans les rues du district #5 à Saguenay cette année.

Au cours d’une entrevue accordée au Quotidien vendredi, le conseiller Carl Dufour a indiqué qu’une liste de rues ont été jugées prioritaires par le service de génie et d’urbanisme de la Ville. Ce sont les fonctionnaires qui déterminent l’ordre des priorités, selon l’état du réseau routier. 

Parmi les grandes artères, le boulevard Saguenay, dans le secteur de la rue Powell, sera soumis à une cure de rajeunissement. La rue Deschênes et des portions des boulevards René-Lévesque et du Royaume sont aussi ciblées.

En ce qui a trait aux rues secondaires, Carl Dufour fait la nomenclature des endroits retenus cette année.

« Il y aura du pavage sur les rues Brittany, Powell, Sorel, Saint-Denis, Joule, Saint-Philippe (Sainte-Marie et Saint-Patrick) et Saint-Georges (Saint-Denis et Cormier). Les travaux devraient débuter en mai et se poursuivre jusqu’à l’automne. Il faut comprendre que ce n’est pas moi qui détermine les priorités. Tout est classé selon des analyses faites par nos services », précise l’échevin.

L’enveloppe provient de l’arrondissement de Jonquière et est la même pour tous les conseillers. 

« C’est la première fois qu’on fait autant de pavage. C’est très important d’investir dans nos infrastructures, un élément qui a été un peu négligé au cours des dernières années. En quatre ans, environ 4 millions $ ont été investis dans mon district pour du pavage et des travaux d’égouts et d’aqueduc », indique Carl Dufour, qui rappelle que le montant prévu, 393 393 $, précisément, est sujet à certaines variations pouvant être provoquées par le prix de l’asphalte.