Sur cette photo, on retrouve le docteur Martin Rioux, les représentants de la fondation, Richard Thibeault et Madeleine Leclerc, la docteure Suzanne Gagné ainsi que la chef du département d’obstétrique de l’hôpital de Roberval, Véronique Girard.

40 500$ pour la Fondation du Domaine-du-Roy

La 32e édition du tournoi de golf bénéfice de la Fondation du Domaine-du-Roy a permis de récolter 40 500 $, vendredi, sur le terrain du Club de golf de Saint-Prime.

Quatre médecins omnipraticiens du CIUSSS du Saguenay–Lac-Saint-Jean en ont profité pour annoncer un don personnel de 5000 $ chacun. 

La générosité des docteurs Suzanne Gagné, Joanie Guay, Gilles Guillemette et Martin Rioux a permis de mousser le montant amassé, en plus du partenaire Desjardins, qui s’est engagé à remettre 5000 $ par année pendant cinq ans. La campagne de financement, fixée à 400 000 $, vise à la rénovation du centre des naissances de l’hôpital de Roberval. 

La fondation désire offrir des accouchements plus naturels, moins médicalisés et axés sur la proximité des parents et leur bébé. 

Le département d’obstétrique espère ainsi se doter de cinq chambres de type TARP, qui limitent le déplacement ou la séparation des familles et le bébé.