Plusieurs coopératives forestières font partie des entreprises appuyées.

37 M$ d'Investissement Québec à la région

Investissement Québec (IQ) a réalisé 65 interventions totalisant 37 millions$ dans la région pour l'exercice 2015-2016, ce qui a permis de créer ou de sauvegarder 190 emplois.
Dans son rapport annuel d'activités et de développement durable, l'organisation indique également que les projets appuyés ont une valeur de 227,8 M$.
Il s'agit d'une hausse importante comparativement à l'année précédente, où seulement 23,5 M$ avaient été investis au Saguenay-Lac-Saint-Jean, même s'il y avait eu plus d'emplois consolidés, soit 451. L'augmentation du financement s'explique par une intervention majeure de 10 M$ chez une entreprise du domaine des télécommunications, qui préfère ne pas dévoiler son partenariat.
«Ça reste représentatif du poids économique de la région», indique la porte-parole d'IQ Chantal Corbeil, qui précise qu'une intervention moyenne se chiffre à 500 000$.
Le Saguenay-Lac-Saint-Jean se situe au dixième rang des régions pour l'importance du financement accordé. Mme Corbeil affirme que plusieurs coopératives forestières font partie des entreprises appuyées.
«Il y a beaucoup d'initiatives concernant la forêt dans la région présentement. Investissement Québec y possède aussi des terres boisées. On essaie de cibler des secteurs plus porteurs, mais nous sommes présents partout.»
IQ a investi plus d'un milliard$ au total dans la province cette année.