Vanessa L'Heureux-Lévesque est une des six personnes à s'être fait raser la tête, jeudi midi, à L'Oasis.

3500 $ au Rase-O-Thon du CFP L'Oasis

Le Rase-O-Thon Marie-Hélène Côté a permis d'amasser 3500 $ au profit de la fondation Sur la pointe des pieds, jeudi, au Centre de formation professionnelle (CFP) L'Oasis de Chicoutimi. La somme a été comptabilisée avant que deux nouvelles personnes s'ajoutent aux six têtes prévues.
« L'engouement est le même chaque année, je suis très satisfait », avoue le créateur du Rase-O-Thon et père de Marie-Hélène Côté, Réjean Côté.
Depuis huit ans, celui qui est aussi professeur au CFP organise plusieurs activités de collecte de fonds tout au long de l'année scolaire au profit de l'association.
« Au départ, on devait couper les cheveux de six personnes, mais au final le concierge et un élève se sont ajoutés à la liste ! », se réjouit Réjean Côté.
Sensibilisation des jeunes
« Nos étudiants, ce sont les adultes de demain et ils doivent être sensibilisés aux bonnes causes », explique M. Côté qui a réussi à impliquer les élèves dans son projet. Ils ont pu visionner le film Souris Marie, la vie est belle qui présente la dernière expédition de Marie-Hélène Côté peu avant sa rechute.
« Mes étudiants ont vu le film et ils ont même suggéré de le faire voir à tous les groupes du centre, raconte Réjean Côté, fier de l'engouement des jeunes. Ils savent maintenant pourquoi ils se font raser. »
Chaque année depuis 17 ans, M. Côté se fait raser au profit de la fondation Sur la pointe de pieds et le montant total amassé depuis toutes ces années devrait avoisiner les deux millions de dollars. La fondation, créée en 1996, aide les jeunes atteints par le cancer en leur proposant des excursions et des aventures thérapeutiques.
Le Rase-O-Thon annuel de la fondation aura lieu le dimanche 7 mai, à Saint-Bruno.