Le nouveau parc pour enfants de la Zone portuaire de Chicoutimi prendra la forme d’un parc familial de 350 000 $, situé à proximité des jeux d’eau. Les infrastructures devraient être prêtes à la fin du mois d’août.
Le nouveau parc pour enfants de la Zone portuaire de Chicoutimi prendra la forme d’un parc familial de 350 000 $, situé à proximité des jeux d’eau. Les infrastructures devraient être prêtes à la fin du mois d’août.

350 000 $ pour le nouveau parc pour enfants de la Zone portuaire

Saguenay consacrera 350 000 $ dans l’aménagement du nouveau parc pour enfants de la Zone portuaire qui doit voir le jour à la fin de l’été, près des jeux d’eau. En plus des modules de jeux, le projet comprendra une zone familles, ainsi qu’une aire de pique-nique couverte.

«On s’est dit, tant qu’à faire, on va faire quelque chose d’intéressant, car c’est une zone qui est très en demande», a souligné en entrevue le conseiller municipal du secteur, Simon-Olivier Côté.

Le parc pour enfants, situé dans la portion ouest du site du Vieux-Port de Chicoutimi, avait été démoli au printemps dernier, étant jugé désuet et dangereux par Saguenay. Le conseiller municipal avait alors évoqué le projet de construire de nouvelles infrastructures, près des jeux d’eau, à l’été 2020. Quelque 350 000 $ seront finalement consacrés au projet qui devrait voir le jour à la fin du mois d’août. Si cela est possible, l’aménagement du parc pourrait être accéléré pour que les familles puissent en profiter plus tôt que prévu cet été.

«Au début, avant la COVID, l’idée était de le faire pour la fin août, parce qu’on ne voulait pas briser la saison touristique avec les événements sur la zone», a-t-il expliqué, en précisant que les échéanciers pourraient cependant être difficiles à devancer.

Les modules de jeux seront sélectionnés après la réception des soumissions à l’appel d’offres qui est en cours. Une «zone familles» et une aire couverte de pique-nique font partie du projet, précise le conseiller municipal.

Ouverture des jeux d’eau et piscines

L’ouverture des jeux d’eau de la Zone portuaire durant la saison estivale demeure d’ailleurs encore incertaine à l’heure actuelle en raison de la crise sanitaire. Cette situation concerne également les piscines extérieures.

Saguenay, comme les autres municipalités de la province, est en attente des consignes de la Santé publique à ce sujet. La semaine dernière, le ministère de la Santé précisait qu’aucune décision n’avait encore été prise dans ce dossier.

À Saguenay, l’an dernier, l’ouverture des piscines et jeux d’eau s’était étendue de la mi-juin à la fin août.