Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
34 nouveaux cas sont enregistrés au Saguenay-Lac-Saint-Jean.
34 nouveaux cas sont enregistrés au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

34 nouveaux cas: hausse à Saguenay

Katherine Boulianne
Katherine Boulianne
Le Quotidien
Article réservé aux abonnés
Un bond important du nombre de cas a été remarqué, jeudi, au Saguenay-Lac-Saint-Jean, par rapport aux données révélées la veille par la Santé publique. Ce sont 34 nouveaux cas qui ont été signalés. Aucun décès n'est toutefois venu alourdir le bilan.

La majorité des cas enregistrés jeudi se trouvent toujours au Lac-Saint-Jean (23), mais le virus semble gagner du terrain au Saguenay, où neuf nouveaux cas ont été signalés dans le réseau local de services (RLS) de Chicoutimi. Les secteurs de Jonquière et La Baie sont encore relativement épargnés, avec seulement un cas supplémentaire chacun.

Le nombre de cas actifs sur le territoire grimpe quant à lui à 223, dont 107 se trouvent dans Domaine-du-Roy. De ce nombre, huit personnes sont toujours hospitalisées, dont quatre aux soins intensifs. Vingt-cinq éclosions sont en cours dans la région. 

On rappelle que mercredi, la région a échappé de peu à un retour en zone rouge grâce à la stabilisation des cas dans les derniers jours. Une situation qui pourrait toutefois être revue si la tendance venait à changer. 

Au total, 9461 personnes ont été atteintes par le virus depuis le début de la pandémie, tandis que 8973 d’entre elles en sont rétablies. 

Du côté de la vaccination, 36 051 doses ont été administrées jusqu'à maintenant, sur le territoire régional. 

Par ailleurs, huit constats d’infraction ont été remis, mercredi, à Saguenay, pour le non-respect du couvre-feu.