L’activité a réuni quelques 130 cyclistes motivés à Place du Royaume samedi.

33 000$ pour le Grand Spin Don de la Société canadienne du cancer.

Le Grand Spin Don a permis d’amasser 33 000$ dollars au profit de la Société canadienne du cancer. L’activité a réuni quelque 130 cyclistes motivés à Place du Royaume samedi.

Pédaler pour lutter contre le cancer, là est le principe du Grand Spin Don. L’ambassadrice et survivante du cancer des os, Marie-Josée-Josée Morissette présentait beaucoup de fierté envers l’évènement. «La population se mobilise ensemble, c’est tout à fait génial»,a avoué l’ambassadrice.

L’objectif fixé était de 35 000 dollars. Les fonds amassés seront utilisés pour venir en aide à des personnes de la région atteintes d’un cancer et à leurs proches.

Pédaler de 9h à 15h
Individuellement ou en équipe, les cyclistes ont pédalé entre 9 h et 15 h au centre commercial Place du Royaume, près du magasin H & M. Chaque séance de spinning s’échelonnait sur 50 minutes. Les participants ont donné leur maximum pour la cause, au grand bonheur du comité d’organisation.

L’équipe du Sport Expert de Chicoutimi a pédalé toute la journée au profit de la Société canadienne du cancer.

La responsable de l’évènement, Marie-Florence Brousseau, semblait satisfaite de la participation. «Il y a moins d’équipes que les années précédentes, probablement en raison de l’hiver difficile, mais je suis tout de même très heureuse. Tous étaient motivés et ont apprécié grandement leur expérience», a-t-elle affirmé.