Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
32 nouveaux cas se sont ajoutés au bilan, vendredi, au Saguenay-Lac-Saint-Jean.
32 nouveaux cas se sont ajoutés au bilan, vendredi, au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

32 nouveaux cas au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Katherine Boulianne
Katherine Boulianne
Le Quotidien
Article réservé aux abonnés
Pour une deuxième journée consécutive, vendredi, la région a franchi la barre des trente nouveaux cas de COVID-19, avec 32. Aucun décès n’a cependant été signalé.

Le total de cas actifs sur le territoire demeure stable, alors que l’on en compte toujours 223. La majorité de ceux-ci sont encore localisés au Lac-Saint-Jean, avec neuf cas supplémentaires dans Domaine-du-Roy, tandis que les RLS de Maria-Chapdelaine et de Lac-Saint-Jean-Est enregistrent chacun sept cas de plus. Ce sont également sept cas qui s’ajoutent à Chicoutimi, alors que huit autres sont de provenance inconnue. 

Si cette hausse plus marquée au Saguenay-Lac-Saint-Jean fait craindre un retour en zone rouge, le Dr Donald Aubin, pour l'instant, ne veut pas s’avancer sur cette possibilité. 

« On va attendre pour les deux ou trois prochaines journées. Ça ne serait pas productif de prendre une décision immédiatement et de constater dans 24 heures que la situation redevient calme. C’est pour cette raison que le premier ministre insiste pour dire qu’il faut surveiller de près ce qui se passe avec les changements », expliquait-il auQuotidien, jeudi.

La cadence de la vaccination devrait également augmenter sous peu, alors que 37 387 doses ont été administrées jusqu’ici. Quant aux éclosions, on en compte désormais 28 sur le territoire régional.

Par ailleurs, la progression des cas se poursuit au Québec, avec 1314, en plus des cinq décès supplémentaires déclarés, vendredi.