Les différents acteurs et bénéficiaires de la tournée provinciale d’Opération Enfant Soleil se sont rassemblés dans le cadre d’une conférence de presse, jeudi.

30 000$ pour les petits de la région

Trois établissements de santé du Saguenay-Lac-Saint-Jean se partagent près de 30 000 $ grâce à la tournée provinciale d’Opération Enfant Soleil. L’hôpital de Chicoutimi du CIUSSS reçoit la plus grande part du gâteau, tandis que le Havre du Fjord et le centre de la petite enfance Les petits poussins profitent de la générosité de la fondation.

La porte-parole d’Opération Enfant Soleil, Mélanie Gagné, a annoncé ces dons lors d’une tournée régionale, jeudi. À l’Hôpital de Chicoutimi, les 20 292 $ vont contribuer à l’achat de deux moniteurs sans télémétrie, qui assurent une surveillance continue des paramètres vitaux de l’enfant. 

Pour sa part, le Havre du Fjord reçoit 5723 $, qui provient du Fonds Marie-Soleil Tougas. L’achat de 20 couvertures, d’un réchaud de couverture et d’un système de haut-parleur est dans les plans. Ces équipements vont permettre de favoriser le sommeil et de diminuer l’anxiété chez les jeunes de 12 à 18 ans vivant avec un problème de dépendance.

Finalement, le centre de la petite enfance Les petits poussins obtient 3086 $, issus du Fonds Josée Lavigueur qui vise à promouvoir la santé physique et mentale chez les enfants. La garderie va utiliser ce montant pour acheter un escalier, des matelas et une piste enroulable pour des séances de psychomotricité.

Depuis ses débuts, Opération Enfant Soleil a injecté 1 572 645 $ dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. La fondation amasse des fonds pour soutenir le développement d’une pédiatrie de qualité pour les enfants malades au Québec.