La ville et la MRC Maria-Chapdelaine investissent 3,4 millions de dollars dans le projet de reconstruction du complexe aquatique de Dolbeau-Mistassini.

3 M$ de plus que prévu

Le maire de Dolbeau-Mistassini, Pascal Cloutier, est positif. Il demeure convaincu que le projet de reconstruction du complexe aquatique ira de l’avant malgré des dépassements de coûts de 3 millions de dollars.

« On devrait entamer les appels d’offres très prochainement. Si ce n’est pas cet été, ce sera cet automne. Le financement de la partie piscine est confirmé, il reste à confirmer la partie qu’on ajoute en extra », explique M. Cloutier. Le remplacement de la piscine municipale, jumelé à la reconstruction du gymnase et des bureaux administratifs, devraient coûter 16,2 millions de dollars. La ville et la MRC Maria-Chapdelaine investissent 3,4 millions de dollars dans ce projet.

Une campagne de financement sera par ailleurs lancée d’ici cet automne afin d’amasser 1,5 million de dollars. Le projet initial, évalué à 13,2 millions $, incluait seulement la réfection de la piscine et tout ce qui s’y rattache, notamment les vestiaires et la glissade, en plus de l’ajout de jeux d’eau et d’un sauna.

La municipalité pourrait avoir accès à des programmes gouvernementaux pour financer la somme manquante qui lui servira à offrir une cure de rajeunissement au gymnase et aux locaux administratifs.