2M$ pour les organismes communautaires: une «bonne nouvelle»

L’Association des ressources alternatives et communautaires en santé mentale du Saguenay–Lac-Saint-Jean (ARACSM-02) se réjouit de la bonification du budget récurrent du Programme de soutien aux organismes communautaires (PSOC). L’aide financière atteint 2 234 200 $ pour l’année 2019-2020, ce qui représente le double du montant octroyé l’an passé.

Le CIUSSS du Saguenay–Lac-Saint-Jean, responsable du PSCOC, a annoncé le rehaussement du financement lié à la mission globale de ces organismes au cours des derniers jours. Par voie de communiqué, l’ARACSM-02 a salué l’initiative, rappelant qu’un Canadien sur cinq est touché par des problématiques en santé mentale au cours de sa vie. 

« Les organismes en santé mentale sont essentiels aux besoins de la population et font partie du continuum de services dans la région de même que du plan d’action en santé mentale du ministère pour ainsi continuer d’offrir des services de qualité et arriver à répondre à la demande », a partagé l’association dans son communiqué. Ce budget annoncé permettra aux 18 organismes du regroupement de poursuivre leur mission et de consolider leurs services.

En plus des 18 organismes de l'ARACSM-02, tous les organismes communautaires de la région sont admissibles à profiter de l'enveloppe de plus de 2 M$.