Robert Gagnon, de l’Association sportive Sainte-Marie, Karine Trudel, députée de Jonquière, David Lametti, député fédéral de LaSalle-Émard-Verdun et secrétaire parlementaire de l’honorable Navdeep Bains, et Ghyslain Marchand, administrateur et responsable du comité voirie et ressources humaines

278 000$ remis à cinq organismes de la région

Le gouvernement fédéral accorde une aide financière de 278 000 $ à cinq organismes de la région, ce qui porte à cinq millions $ en deux ans les sommes accordées au Saguenay-Lac-Saint-Jean en vertu du Programme d’infrastructures du 150e anniversaire du Canada.

De passage à Saint-Ambroise mardi, le député libéral David Lametti, de Lasalle-Émard-Verdun et secrétaire parlementaire du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, Navdeep Bains, a annoncé l’octroi de cinq aides non remboursables à autant d’organismes locaux.

M. Lametti a vanté le travail effectué par les Sociétés d’aide aux collectivités (SDAC), des organismes bien branchés sur les groupes communautaires et les petites communautés dans leur milieu.

La municipalité de Larouche profite d’une contribution de 50 000 $ sur un investissement de 130 000 $ pour l’amélioration de son centre communautaire. L’aide servira à réaliser les plans et devis des travaux de réfection de la toiture, le remplacement des fenêtres et la mise à niveau du système de chauffage.

Saint-Charles-de-Bourget bénéficie de 25 777 $ sur un investissement de 51 553 $ pour le changement des bandes et les clôtures de sa patinoire et l’installation d’une porte pour les joueurs.

L’Association sportive Sainte-Marie, présente sur le territoire de la zec de la Boiteuse, obtient 16 860 $ sur un projet de 35 280 $ pour rendre le poste d’accueil plus attrayant avec une remise à neuf du revêtement extérieur, l’isolation du plancher et l’installation d’une douche pour la clientèle.

L’accès au lac Guimond (secteur Saint-Germain) de la zec Martin-Valin sera facilité avec l’ajout d’un quai, du mobilier urbain, l’ajout d’une passerelle de 90 pieds, le stationnement et le chemin d’accès au lac. Une somme de 13 991 $ sur un investissement de 27 982 $ a été accordée.

Enfin, le sentier pédestre du parc régional du lac Kénogami sera amélioré avec la réfection des ponts, d’un escalier et une modification de tracé dans différents milieux humides ainsi que l’amélioration de l’affichage.